GEMLUC Merci pour votre aide

Article

DATE

7 Octobre 2019

PRESSE

GEMLUC

Inauguration du matériel offert par le Gemluc au CHPG par SAR la Princesse de Hanovre, en présence des Conseillers-Ministres du Gouvernement Princier pour la Santé et l’Intérieur

Le GEMLUC (Groupement des Entreprises Monégasques dans la Lutte contre le Cancer) s’efforce, depuis 46 ans, de récolter des fonds afin de financer la recherche ou l’achat  de matériel de pointe. Ce sont plus de 2 millions € qui ont été reversés, à ce jour, entre le Centre Lacassagne et le Centre Hospitalier Princesse Grace. 
 
CHPG : financement par le Gemluc d’un générateur de radiofréquence

Cette année le GEMLUC est très fier de pouvoir offrir au Service du Dr Rémy Dumas, Chef du Service Endoscopie, un générateur de radiofréquence. Il s’agit là d’une technique innovante qui permet, au cours d’une ponction « endo guidée », de réaliser la destruction minimale invasive de tumeurs pancréatiques.
 
A la source de ces financements, des actions engagées et durables
Le GEMLUC pour réaliser son but : lutter contre le cancer, multiplie les événements et actions.  Tous les dons reçus sont affectés intégralement à cette cause.
 
Des événements caritatifs incontournables
Chaque année, le GEMLUC organise deux grands événements :
• la Soirée de l’Espoir, sous la Présidence et en présence de SAR la Princesse de Hanovre à l’Automobile Club de Monaco. Cette manifestation, cette année se tiendra le 6 Novembre 2019.
• et, le GemlucArt. Ce concours international d’art contemporain au profit de la lutte contre le cancer s’est tenu cette année pour sa 11 ème  édition à l’Auditorium Rainier lll du 17 au 27 Septembre 2019 et a remporté un franc succès. Plus de 140 artistes venus du monde entier nous ont fait l’honneur de contribuer à cette réussite. A l’issue de l’exposition, une part de la vente des œuvres achetées aux artistes revient au GEMLUC et donc à la lutte contre le cancer
  
Des actions solidaires destinées aux Entreprises et aux salariés
Pour obtenir un financement complémentaire, le GEMLUC relance Les EUROS de l’Espoir, système de participation solidaires des entreprises et salariés. Le système repose sur la souscription volontaire du salarié (2€ par mois prélevés sur son bulletin de paye), la direction donne la même somme, le comité d’entreprise peut également intervenir. Une série d’actions et de sensibilisation sur le sujet sont prévus pour les 12 mois à venir afin de favoriser un maximum d’engagements.